ERREUR 500 après migration à partir de 2.5.28

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonsoir,
    je serai toi, je demanderai a OVH de rétablir le site a une date donnée (avant ton action)
    ou je réinstallerai ta sauvegarde sur un serveur local pour être sur de ne pas avoir d'interactions avec le site en ligne car a ce stade, il y a trop d'imprécisions et de confusion ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,
      Oui, c'est ce que j'ai fait hier ;-)
      A suivre donc...

Commentaire

Chez OVH, tu peux, mais cela dépend peut-etre de l'offre, tu peux restaurer une version antérieure depuis ton panneau d'administration.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Bonne idée Eddy. J'ai regardé et j'ai trouvé... La restauration est en cours... à suivre :-))))
          Dernière édition par Joopas à 07/05/2018, 07h43

Commentaire

La restauration via OVH du site et de la base sont des réussites (message automatique reçu d'OVH) mais au final je suis passé d'une page ERROR 500 à un problème de connexion MySQL : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

Pourtant la sauvegarde restaurée est bien plus ancienne que la date de la migration ce qui est incompréhensible pour moi. Le site devait au final être à nouveau ligne... Je ne comprends pas.

Le mot de passe est changé et modifié sur configuration.php mais le problème reste le même : Error: Could not connect to MySQL.
            Je vais voir avec OVH... à suivre :-)

Commentaire

Il faut vérifier le nom de la BDD, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour les faire correspondre. Si la connexion ne peut se faire, bien que ça semble étrange, ça ne peut tenir qu'à ça.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

J'ai essayé plusieurs versions, rien ne change.
                J'ai déjà eu à réinstaller un site via FTP et MySQL dans le passé avec une sauvegarde et cela avait été facile. Je ne comprends pas pourquoi la restauration OVH (snapshot) n'a pas résolu le problème et OVH n'a pas la réponse du moins pour l'instant... J'espère avoir leur réponse bientôt :-)
                Mais merci beaucoup à tous pour vos conseils et bonne soirée ;-)

Commentaire

Joopas, il faut vraiment que tu lises attentivement ce que l'on te dit sinon ce sera foutu
                  Eddy est dans le vrai en te conseillant d'aller voir ton profil de connexion a la base de donnée.
                  Joomla est réinstallé en version 3.4.8 maintenant de ce que je vois d'ici ... surement suite a ta dernière intervention juste avant que cela casse
                  Verifie ce qu'il y a dans configuration.php, verifie que tu arrives encore a te connecter a ta base de donnée OVH via phpmyadmin avec le même profil

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Oui Manu, même si cela est compliqué j'arrive encore à lire et à comprendre ce que l'on me donne comme conseil ;-)
                    Comme je l'ai indiqué "J'ai essayé plusieurs versions, rien ne change." Cela veut dire que j'ai essayé de changer des infos dans le fichier configuration.php mais sans succès.
                    Oui j'arrive encore à me connecter a ma base OVH via phpmyadmin et j'ai utilisé ces infos (serveur, utilisateur, mot de passe) dans le fichier configuration.php et rien ne change.

Commentaire

Si je te pose toutes ces questions, c'est pour evaluer ton niveau et etre sur que tu comprennes aussi nos réponses ... donc rien de "méchant"
                      Dernier recours ... tente d'utiliser le script de postupdate.php (de Mbabker)
                      https://gist.github.com/mbabker/d7bf...postupdate-php
                      Dernière édition par manu93fr à 08/05/2018, 02h47

Commentaire

Tu as eu raison de poser la question Manu, car ma réponse à Eddy n'était visiblement pas suffisamment claire

Suite à ta nouvelle suggestion, j'ai copié/collé le script dans un fichier postupdate.php, l'ai placé dans administrator/postupdate.php via FTP, puis lancé le script avec la bonne URL se terminant par administrator/postupdate.php mais rien, toujours le même message d'erreur de connexion avec la BDD.
                        Idem avec l'URL se terminant par php /path/to/administrator/postupdate.php, la commande ne lance rien.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a encore du Joomla 3 dans la version restaurée (tu dis : "Joomla est réinstallé en version 3.4.8 maintenant de ce que je vois d'ici"). Normalement la restauration via OVH (snapshot) devrait commencer par supprimer la totalité des fichiers fraîchement installés pour la migration et non seulement les écraser au risque de garder des erreurs (ce qui est visiblement le cas).
                        Idem lorsque j'ai tout supprimé manuellement (fichiers FTP et BDD) puis tout réinstallé manuellement avec la sauvegarde propre. Là j'ai pas écrasé mais tout supprimé puis tout réinstallé.

Je crois qu'il me reste à attendre l'aide d'OVH (ils doivent bien avoir la main pour tout remettre comme cela était avant ma tentative de migration même en payant) ou bien faire appel à un exorciste...

Bon 8 mai à tous !

Commentaire

Je ne sais pas comment fonctionne la restauration du serveur OVH, mais si tu as vidé précédemment le dossier du site, il n'y a strictement aucune raison (sinon une erreur de choix de la date de sauvegarde à récupérer) pour que des nouveaux fichiers persistent.
                          Il ne faut pas oublier aussi de restaurer la base à une date correspondant à celle de la sauvegarde des fichiers.

Quant à l'erreur de connexion à la base de données, il ne peut s'agir que d'une non-concordance entre l'un des cinq paramètres (serveur, user, base, mot de passe et préfixe de tables) et ce qu'attend la base pour que le site puisse y accéder.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Tu as raison Robert, il n'y a strictement aucune raison et pourtant... J'ai bien restauré après avoir tout vidé et le back up avait été fait le même jour. J'ai déjà fait cela dans le passé sur un autre site et c'était au final totalement OK.

Pour l'erreur de connexion à la base de données j'avais aussi pensé à changer le préfixe (jos - jom) mais rien.

J'attends la réponse d'OVH et sinon je vais essayer d'encore de tout supprimer / réinstaller manuellement avec un back up plus ancien.
                            Dernière édition par Joopas à 08/05/2018, 09h27

Commentaire

Tu as pourtant dit au début que tu avais une sauvegarde des fichiers et de la base 2.5 datant d'avant le passage en verson 3
                              Comme je l'indique dans mon message j'avais des sauvegardes (base .sql via PHPMyAdmin + tous fichiers via FTP) réalisées AVANT le début de la migration.
                              Puis j'ai mis à jour ma version 2.5 avec Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package et cela a marché.
                              Aurais-tu perdu ces sauvegardes ? En as-tu fait une nouvelle après le passage en 2.5.28 ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Non je n'ai pas perdu mes anciennes sauvegardes d'avant la migration.
                                Non je n'ai pas pensé à faire une nouvelle sauvegarde après le passage en 2.5.28 (facile et rapide), car je pensais qu'en cas de problème je pouvais toujours réinstaller l'une de mes anciennes sauvegardes.

Je confirme que j'ai essayé la remise en place du site avec les anciennes sauvegardes (donc d'avant la migration) et j'ai maintenant ce problème de connexion à la base de données pour l'instant sans solution.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X